en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Albert Vaclau, fonctionnaire au bureau de la reconstruction, parcourt la campagne de Vérance pour estimer les démolitions à faire après la guerre civile. Depuis le conflit, les dieux ont disparu en même temps que les personnes qui y étaient liées. Albert rencontre Eva Rontour et son fils, Georges, signalés comme décédés mais qui vivent pourtant dans leur maison reconstruite. ©Electre 2025
La légende des plumes mortes
Les dieux ont disparu, entraînant le décès des humains qui leur étaient le plus liés, la guerre civile et l'apparition d'une nouvelle mort.
Dans cette société en reconstruction sous la férule d'un gouvernement totalitaire, Albert, fonctionnaire, établit des rapports sur les lieux à restructurer. Parfois, il se souvient des dieux, mais hésite à en parler, même à sa maîtresse, sous peine d'être soupçonné de sédition.
Jusqu'au jour où il rencontre Eva qui raconte les légendes proscrites à son fils. Lequel est persuadé d'être destiné à sauver les dieux.
Un enfant, si différent soit-il, aurait-il le pouvoir de changer le monde ?
Paru le : 27/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maëlig Duval
Éditeur(s) :
Gephyre éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490418-00-8
EAN13 : 9782490418008
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 275 g