en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une élève de l'école de danse de l'Opéra de Paris apprend que Platoule, la directrice de l'école, a accepté l'invitation de M. Troudair, le chorégraphe de la gigotomanie. Suzanne et ses camarades partent pour quatre semaines à Montréal découvrir de nouvelles disciplines et prendre des cours de gigotomanie, auxquels l'héroïne refuse de participer. ©Electre 2025
La gigotomanie ! Connaissez-vous la chanson de Justin Biboune qui fait gigoter la planète entière ? C'est tout ce que Suzanne déteste : une danse nulle sur des paroles à pleurer qui incite les gens à secouer leurs bras et à remuer leurs fesses dans un grand élan collectif.
Exit les solos ! Exit les duos !
Exit Roméo et Juliette, le pas de deux qu'elle rêve de danser avec Camille, son Roméo à elle. C'est simple : la gigotomanie est à l'exact opposé de tout ce que Suzanne aime apprendre à l'école des petits rats de l'Opéra.
Alors quand on lui annonce que sa classe est invitée au Québec par le créateur de cette danse absurde, son sang de ballerine ne fait qu'un tour. Elle jure de résister à la déferlante gigoto ! Parole de petit rat...
Paru le : 06/06/2018
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Anaïs Sautier
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Neuf
Contributeur(s) : Illustrateur : Gabriel Gay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-211-12442-3
EAN13 : 9782211124423
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 204 g