en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur, la révolution industrielle prend sa source au Moyen Age. Cet essai révèle l'importance des innovations techniques et des développements industriels liés à cette époque. ©Electre 2025
La révolution industrielle au Moyen Âge
Pour nos contemporains, la révolution industrielle est située en Angleterre au XVIIIe siècle. Jean Gimpel nous démontre qu'elle plonge ses racines au Moyen Âge, qui avait déjà révolutionné le monde du travail par le renouvellement des sources d'énergie et par l'invention technologique.
C'est un autre Moyen Âge qui nous est ici conté - ni celui des croisades ni celui des troubadours -, un Moyen Âge inattendu et longtemps inconnu. Une époque que Jean Gimpel n'hésite pas à comparer à la nôtre. Audacieux parallèle ou surprenante actualité ?
Paru le : 14/01/2016
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jean Gimpel
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Reveyron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5779-3
EAN13 : 9782757857793
Reliure : Broché
Pages : XXIX-244
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 153 g