en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une analyse de la situation politique de la Libye, depuis la mort de M. Kadhafi en 2011, les auteurs mettent en évidence la dislocation de l'armée, le développement des milices, ainsi que l'effondrement de l'Etat. ©Electre 2025
Libye des révolutionnaires aux rebelles
Pourquoi un tel chaos en Libye ? Depuis la mort de Kadhafi, en octobre 2011, la Libye est en proie à tous les tourments. Des milices ont pris pied dans différentes villes, menaçant la population et le pouvoir politique. De son côté, l'armée a été disloquée. L'État s'est, par ailleurs, effondré et est scindé par des rivalités Est-Ouest.
Hélène Bravin et Kamel Almarache dénouent, à travers cet ouvrage, l'écheveau de cette apocalypse en donnant des clefs de compréhension sur le rôle des milices, sur la déliquescence du pouvoir politique et sur l'apparition du Maréchal Khalifa Haftar, qui cristallise toutes les rancoeurs d'une armée détricotée et en mal de reconnaissance.
À l'aube d'élections nationales présidentielles et législatives voulues par la communauté internationale, le pari de la reconstruction de la Libye reste difficile.
Paru le : 18/10/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hélène Bravin Auteur : Kamel Almarache
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Encre d'Orient
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-140-3
EAN13 : 9782367601403
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 390 g