en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Wernher von Braun a conçu le camp de concentration de Dora, où de nombreux déportés ont péri en fabriquant des fusées V1 et V2. Il a ensuite connu une carrière florissante après la guerre aux Etats-Unis où il a dirigé le projet Saturne. Cette pièce restitue son histoire. ©Electre 2025
Parler de « Dora », dernier grand camp du régime nazi, c'est raconter une scandaleuse histoire dans laquelle une des plus belles réussites scientifiques prend naissance sur un charnier.
Ce camp des armes secrètes fut « volontairement » oublié afin que 25 000 morts ne fassent pas d'ombre à la carrière de Wernher von Braun devenu héros de la conquête spatiale américaine.
Pour conter et jouer « l'indicible histoire », sous le double regard des témoins et des enfants, la pièce De l'enfer à la lune évoque par la magie du théâtre, du cirque et du music-hall, le cynisme d un mal absolu toujours prêt à ressurgir.
La création de De l'enfer à la lune a été soutenue par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. Jouée régulièrement, elle a également été éditée en allemand et en italien et vient d être montée en Italie.
Paru le : 01/03/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Thiercelin
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Préfacier : Elie Pressmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-275-2
EAN13 : 9782369442752
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 275 g