en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier ouvrage de Rousseau, Les rêveries du promeneur solitaire constituent une suite naturelle aux Confessions. Dans ce recueil autobiographique, l'écrivain consigne ses souvenirs épars, ses réflexions sur lui-même, sur l'esprit humain, etc., au fil de ses promenades dans la nature ou à Paris. ©Electre 2025
Les Rêveries du promeneur solitaire
« Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même.»
À l'automne 1776, Rousseau, alors au crépuscule de sa vie, trouve refuge loin du « torrent du monde », dans une bienheureuse solitude magnifiée par la beauté de la nature. Au gré de ses promenades, le philosophe marche à la rencontre de lui-même, dans une introspection lyrique, admirablement sensible : entre souvenirs et méditations, il y embrasse le plaisir de la mémoire et de l'écriture, dans la pure conscience d'exister.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Rousseau
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket Les grands textes du XVIIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-28618-3
EAN13 : 9782266286183
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 90 g