en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour expliquer l'histoire contemporaine et la France des cinquante dernières années, les auteurs proposent une relecture de leurs écrits sur les événements de mai 1968, période vue comme atypique malgré sa pertinence, aux conséquences insoupçonnées. ©Electre 2025
Mai 68 est devant nous
L'actualité toujours brûlante des écrits de Mai
Mai 1968. Dans Paris insurgé un groupe d'étudiants fonde un centre d'information et de communication, le CRIU (Centre de Regroupement des Informations Universitaires) dont le propos est de recueillir les documents qui s'élaborent dans l'effervescence du « mouvement » et de faire circuler cette parole vive et native.
De cette initiative est né un livre publié au Seuil fin juillet 1968 : Quelle université ? Quelle société ?
Cinquante ans après, les principaux protagonistes de cette aventure reviennent sur leurs traces, parlent de l'influence de Mai 68 sur leurs parcours de vie et relisent ces textes. Comment résonnent ces mots aujourd'hui ? Certains discours sont datés. Mais d'autres retrouvent un souffle nouveau en ce monde déboussolé en proie à une crise de sens extrêmement profonde. On ne refera pas Mai 68 (quoique...). Mais il n'est certainement pas inutile de boire à nouveau à la source de la dernière grande révolution française, à son insolence et à son audace joyeuse pour contribuer à débloquer une forme de « créativité politique », sociale, éducative, culturelle... qui fait cruellement défaut en notre époque hyper-formatée, comme accablée et frappée d'impuissance collective face aux défis colossaux qui se présentent à elle.
Paru le : 09/05/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Brissaud Auteur : Frédéric Pagès Auteur : Olivier de La Soujeole
Éditeur(s) :
Y. Michel
Collection(s) : Société civile
Contributeur(s) : Collaborateur : Claude Alphandéry - Collaborateur : Sabine Maquart - Collaborateur : Alain Rémond - Collaborateur : Patrick Viveret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36429-117-1
EAN13 : 9782364291171
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 284 g