en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'interroge sur l'avenir des villages. Si la population paysanne est en déclin démographique, la campagne attire de plus en plus de citadins qui souhaitent quitter le climat oppressant des villes pour trouver le calme, l'espace, les fêtes et les coutumes dans un monde rural qui leur apparaît comme une bulle protectrice contre laquelle il ne faut sacrifier que son anonymat. ©Electre 2025
La collection « Petite philosophie du voyage » invite Philippe Lutz, agrégé de lettres, à décoder la vogue du retour à la campagne et les mutations de nos territoires ruraux. Havre au milieu des champs ou en lisière des villes, le village constitue-t-il un idéal de communauté humaine ? Si le bonheur n'est plus toujours dans le pré, il n'en paraît jamais très éloigné.
Paru le : 24/05/2018
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lutz
Éditeur(s) :
Transboréal
Collection(s) : Petite philosophie du voyage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36157-228-0
EAN13 : 9782361572280
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 82 g