en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sondra, Vicky et Léa se sont connues en 1968 pendant leurs études de médecine sur la côte ouest des Etats-Unis. L'une est restée en Californie, l'autre est partie en Afrique, la troisième à Hawaii. ©Electre 2025
Trois femmes. Trois médecins. Trois destins.
Le monde change, mais la faculté de médecine californienne dans laquelle étudient Sondra, Léa et Vicky reste très masculine. Sur une centaine d'élèves, on compte seulement cinq femmes en 1968. Pour réaliser leur rêve et devenir médecin, les trois amies doivent se serrer les coudes.
Leur cursus terminé, chacune poursuit sa route. À la recherche de ses racines, Sondra, adoptée enfant, part pour le Kenya afin de venir en aide aux plus démunis. Léa, enfin à même de prouver à son père qu'elle est tout aussi capable de réussir que ses frères, s'installe en Californie. Quant à Vicky, elle choisit Hawaii pour exercer la chirurgie esthétique et redonner espoir à ceux qui, comme elle, ont été défigurés. Pour ces trois jeunes médecins pleins d'idéaux, il est temps de se confronter à la réalité...
« Pour écrire Les Battements du coeur, je me suis inspirée de ma propre expérience en tant qu'infirmière dans les années 1970. J'ai été témoin des défis et des préjugés auxquels les femmes étaient confrontées si elles voulaient intégrer le monde cent pour cent masculin de la médecine. [...] Trente-cinq ans plus tard, il reste du chemin à parcourir. »
Barbara Wood
Paru le : 21/06/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Barbara Wood
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Grands romans
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Bonnet-Huet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-15225-0
EAN13 : 9782258152250
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 510 g