en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Luc s'interroge sur l'histoire de Jean-Ferdinand, son grand-père dont personne n'ose parler. Face au silence de sa famille, il décide d'enquêter. Il découvre avec effroi que son aïeul, disparu le 10 juin 1944, a travaillé pour la Gestapo et a participé à l'exécution de résistants français. ©Electre 2025
« Je veux prendre la parole au nom de tes victimes, au nom de chacune d'elles, même si je suis mort, moi aussi, le 10 juin 1944. »
Enfant, adolescent, puis adulte, Luc s'interroge : Pourquoi, dans sa famille, ne lui parle-t-on jamais de son grand-père, ce grand-père qu'il n'a pas connu ? Même sa merveilleuse et tant aimée grand-mère lui oppose un implacable silence. Comme si celui-ci, Jean-Ferdinand, n'avait pas existé. Luc va enquêter et trouver des réponses. La vérité sera encore plus terrible qu'il ne l'imagine.
Un récit bouleversant qui plonge au plus profond de l'âme humaine. Les mots de Luc Duwig sont forts et justes. Comment vivre avec un tel héritage ? Peut-être en révélant le secret de famille ? L'amour est-il encore possible dans de telles conditions ? Si oui, à quel prix !
Paru le : 04/05/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Luc Duwig
Éditeur(s) :
Carnets Nord
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35536-294-1
EAN13 : 9782355362941
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 233 g