en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lycéen à l'époque, l'auteur relate au fil des jours la manière dont il a vécu mai 1968 : les manifestations, les débats, les utopies échevelées, etc. ©Electre 2025
Le mai 68 de Frédéric Joignot au ras des pavés. Frédéric Joignot est encore lycéen quand commencent les premières échauffourées.
Il nous raconte son mai 68. Pas celui d'un dirigeant, pas celui d'un militant « pur et dur », mais celui d'un piéton de Paris qui a vécu comme un rêve, ce moment suspendu entre deux mondes.
Du début à la fin, il a vécu les événements de mai : les manifs, les débats, les utopies échevelées. Puis il est sorti de son lycée caserne et comme toute une génération, il a étrenné une Liberté qui ne demandait qu'à chanter et danser.
Paru le : 04/05/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Joignot
Éditeur(s) :
Tohu-Bohu éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37622-047-3
EAN13 : 9782376220473
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 270 g