en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vendéen comme lui, P. de Villiers nourrit un attachement particulier à François-Athanase Charette de La Contrie au point de ressusciter la vie aventureuse de l'officier de la Marine royale qui prit un jour la tête des révoltés bretons contre la République française. ©Electre 2025
Le roman de Charette
« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais » : la vie de François-Athanase Charette de la Contrie est à l'image de sa devise. Vendéen comme lui, Philippe de Villiers nourrit depuis longtemps un attachement tout particulier pour ce héros dont le destin fait écho à sa propre histoire familiale. Au point de s'identifier à lui et de ressusciter, sous forme de mémoires imaginaires, la vie aventureuse de cet homme aussi séduisant qu'intrépide, fidèle envers et contre tout à une cause : « la Patrie, la Foi, le Roi. »
De sa brillante carrière dans la Marine royale, qu'il intègre à l'âge de quatorze ans, jusqu'à ce jour de 1793 où, à la tête d'une troupe de paysans du Marais breton, Charette part en résistance contre un régime terroriste qui vient agresser leur liberté de conscience, Philippe de Villiers retrace la flamboyante épopée d'un homme dont l'audace et le courage, la personnalité singulièrement libre et moderne n'ont pas fini de fasciner.
Paru le : 17/10/2012
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Villiers
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-24421-5
EAN13 : 9782226244215
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 535 g