en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Soeur Gertrude (Consolata Mukangango) était la mère supérieure du couvent du Sovu, au Rwanda. Accusée d'avoir participé au génocide, elle a été condamnée par la cour d'assises de Bruxelles en 2001. Elle a bénéficié d'une interruption de peine en 2008. Dans un dialogue avec J. Gastaldi, elle livre sa version des faits et une leçon de vie. ©Electre 2025
Rwanda 1994
La parole de Soeur Gertude
Mère supérieure du couvent du Sovu (Rwanda), Soeur Gertrude a connu l'horreur des massacres de 1994 avant de subir l'humiliation de la cour d'assises de Bruxelles et la prison pour crime contre l'humanité.
Rien ne prédisposait l'auteur à raconter cette histoire s'il n'y avait pas eu une rencontre exceptionnelle, de celles qui changent le sens d'une vie, entre Soeur Gertrude, condamnée pour crime de génocide des Tutsis, et Marie victime de ce même génocide. Deux femmes aux destinées incroyables qui selon toute logique auraient dû se haïr mais qui tombent spontanément dans les bras l'une de l'autre.
En mesurant la distance entre les vérités toutes faites, amplifiées par les médias et le témoignage émouvant de Soeur Gertrude, il apparaît comme une évidence que sa parole est plus qu'une histoire humaine, mais avant tout, une leçon de vie.
Paru le : 12/07/2018
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Gastaldi Personne interviewée : Consolata Mukangango
Éditeur(s) :
Saint-Augustin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Michaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88926-174-1
EAN13 : 9782889261741
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 326 g