en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Glykos quitte Paris après les attentats de janvier 2015 pour l'île de Chios dont son père est originaire. Là-bas, il assiste à l'arrivée massive de migrants vers l'Europe et choisit d'en témoigner. En les rencontrant, il recueille leur parole et leurs trajectoires qui font écho à l'histoire de son propre père, chassé de Grèce en 1922 lors de la guerre gréco-turque. ©Electre 2025
« Les îles les plus à l'est leur offrent quelques heures de répit dans leur longue marche.
Chaque île est un point de fuite pour qui, chez lui, n'a plus de perspectives.
Installés dans la torpeur de l'été, que ferons-nous pour eux ? »
Septembre 2015. Allain Glykos et son épouse passent quinze jours dans l'île de Chio, à huit kilomètres de la côte turque.
Paru le : 02/05/2018
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Allain Glykos Auteur (illustrateur) : Antonin
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis bande dessinée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-338-3
EAN13 : 9782366243383
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 524 g