en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les fondements de la pensée de D. Onisaburo, connu pour ses techniques de transes, sont présentés à travers sa cosmogonie, les liens entre sa théorie et sa pratique du chinkon kishin ainsi que sa conception de la gouvernance. ©Electre 2025
Transe et gouvernement de soi et du monde selon Deguchi Onisaburo
Deguchi Onisaburo (1871-1948), auteur prolifique, calligraphe, peintre, sculpteur, poète, potier de renom, chef de file d'une importante communauté religieuse, est le seul, avec Ötani Kozui, à apparaître dans la revue Rekishi tokuhon (Livre de lecture de l'Histoire) de 1993, parmi les 200 personnages qui ont changé l'Histoire du Japon, comme figure religieuse emblématique de l'époque moderne.
Au début du XXe siècle, Deguchi est célèbre dans tout le Japon pour ses techniques de transes, et son charisme de leader. Il théorise sa pratique en mettant en relation l'art de se gouverner soi-même et de gouverner le pays, voire le monde, avec les différentes formes de possession.
L'étude de Joffrey Chassat est une incursion dans le monde extraordinaire de Deguchi.
L'être humain, en tant que réceptacle de la divinité, a pour vocation la gouvernance du monde entier
Paru le : 01/01/2018
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Joffrey Chassat
Éditeur(s) :
Ed. du Cénacle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Traversi
Série(s) : Les carnets de Takemusu Aiki : carnets d'étude fondamentale sur la pensée de Ueshiba Morihei
ISBN : 978-2-916537-24-5
EAN13 : 9782916537245
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g