en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux nouvelles historico-galantes : l'intrigue amoureuse de la première se déroule sur fond de Reconquista espagnole, la seconde, sous couvert d'orientalisme, dévoile l'envers de la Régence et ses querelles de succession. ©Electre 2025
Les nouvelles historico-galantes de la comtesse de Fontaines sont d'heureuses découvertes pour qui s'interroge sur le croisement de l'histoire et de la fiction à l'aube de la modernité. L'intrigue amoureuse de l'Histoire de la comtesse de Savoie (1715) se noue sur fond de Reconquista espagnole au milieu du XIe siècle. Tombés sous le charme de cette production sensible aux effets dramatiques, Voltaire compose Artémire (1720), puis le prestigieux Tancrède (1760) et Stendhal écrit l'ébauche de La Comtesse de Savoie, tragédie romantique (1820). Quant à l'Histoire d'Aménophis, prince de Lybie (1725), elle est un pur produit de la cour de Sceaux : sous un masque oriental, elle dit le vrai d'une Régence traversée par des querelles de succession.
Paru le : 07/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Louise-Charlotte de Pelard de Givry Fontaines
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Huguette Krief
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07053-5
EAN13 : 9782406070535
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 355 g