en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description des différentes formes de mises en cause de la réputation, y compris l'e-réputation, des fonctionnaires territoriaux et des élus à partir des dispositifs existant et de la jurisprudence : atteinte à leur réputation en tant que personnes physiques ou à la réputation des institutions publiques et de leurs représentants, limites de leur liberté d'expression, mécanismes de protection. ©Electre 2025
La protection de la réputation des élus et des fonctionnaires territoriaux
Le niveau de confiance entre les citoyens et les responsables publics est un des facteurs qui conditionnent le fonctionnement apaisé de la démocratie. À cet égard, la légitimité, l'efficacité et la proximité des acteurs publics ne sont pas suffisantes aux yeux des électeurs et usagers. Ils attendent des titulaires de mandats et de fonctions publiques qu'ils se comportent comme des représentants ou des agents publics exemplaires. Dans ces conditions, chacun mesure combien les procès en défiance brouillent plus ou moins fortement l'image des acteurs publics.
La réputation est essentielle pour garantir un niveau correct de confiance dans l'administration. Sa protection est un rempart dans l'exercice de responsabilités publiques. Tout élu ou agent public doit être conscient des nombreux risques d'atteinte à leur réputation, et plus particulièrement ce qui est appelé la e-réputation. Le besoin de protéger son image constitue donc un impératif inhérent à l'action publique mais dont la nécessité et les contours restent flous aux yeux de la plupart des acteurs.
Véritable guide opérationnel pour les collectivités, les élus locaux et les fonctionnaires territoriaux, cet ouvrage va au-delà du simple panorama des atteintes possibles à la réputation. Via une approche pratique, il livre des conseils quant aux attitudes à tenir pour les agents et aux points de vigilance dans leurs activités, y compris celles sur internet et les réseaux sociaux. Il permet d'apporter des éléments de réponse aux situations suivantes :
Paru le : 29/11/2018
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Vincent Potier Auteur : Jean-Baptiste Potier
Éditeur(s) :
Berger-Levrault
Collection(s) : Les indispensables
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7013-1981-0
EAN13 : 9782701319810
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 224 g