en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur la légende arthurienne et le cycle du Graal dont les récits ont nourri pendant plusieurs siècles les aspirations politiques des petites nations celtiques médiévales de Bretagne et du pays de Galles. ©Electre 2025
Les légendes de Brocéliande et du roi Arthur
La légende arthurienne, dont la forêt de Brocéliande est une des localisations principales, a ceci de particulier qu'elle n'appartient pas au répertoire folklorique de la région ni même de la Bretagne. Elle n'a laissé qu'une trace fugitive dans la littérature bretonne mais elle regroupe un certain nombre de récits ou d'oeuvres littéraires françaises, anglaises ou allemandes qui traitent de ce qu'il est convenu de nommer la matière de Bretagne et datent toutes du Moyen Âge.
Cela comprend aussi des exploits innombrables, qu'accomplissent, par le seul amour de la démesure, des héros d'épopée qui sont les chevaliers de la Table Ronde ; cela comprend encore toutes les ambiguïtés et les zones d'ombre de la naissance d'Arthur et de sa soeur Morgane ; on ne peut oublier non plus les mésaventures ou les amours de Merlin et de Viviane dans la prison aérienne du Val sans Retour.
Autrement dit, la légende arthurienne est une littérature complète et parfaite.
Paru le : 25/05/2018
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Christian-J. Guyonvarc'h
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-7834-8
EAN13 : 9782737378348
Reliure : Broché
Pages : 30
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 122 g