en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un échange épistolaire imaginaire entre Restif de La Bretonne et Casanova. Les deux écrivains partageaient l'amour immodéré des femmes et de la langue française. ©Electre 2025
Mémoires d'oubli
Du temps des Lumières et de la Révolution, il y aura eu, entre Paris et Venise, la langue française, celle du Dictionnaire de l'Académie de 1762, portée par l'oeuvre de deux écrivains, Restif de la Bretonne et Casanova de Seingalt, que tout rapprochait : la passion immodérée des femmes, l'amour de la chose politique et la fureur scripturaire. Il semble fort peu probable qu'ils se soient jamais rencontrés ni même écrit, mais cet oubli de la Fortune se voit ici enfin réparé.
Paru le : 19/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Chantal Talagrand
Éditeur(s) :
Furor
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940601-03-5
EAN13 : 9782940601035
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g