en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Luna, une fille de 13 ans qui, parce qu'elle est albinos, remonte en permanence la capuche de ses sweat-shirts et porte de grosses lunettes sombres. Autour d'elle gravitent son frère, Luca, champion de surf et magnifique adolescent de 17 ans, leur mère, Serena, coiffeuse qui cache son chagrin derrière des treillis militaires, ou encore Zot, son seul ami, enfant venu de Tchernobyl. ©Electre 2025
D'où viennent les vagues
Du haut de ses treize ans, Luna est rêveuse, curieuse et - elle le sait - différente. Elle est albinos. Et de ses yeux presque transparents, elle voit la réalité autrement. Luna habite à Forte dei Marmi, petite ville ordinaire de Toscane, que seul le ressac de la mer vient agiter. On y trouve, pêle-mêle, Luca son frère, surfeur et tombeur ; Serena, leur mère, qui ne croit plus en l'amour ; Zot, orphelin de Tchernobyl ; ou encore Sandro, professeur par défaut. Ballotté par la chance et le destin, chacun poursuit son rêve dans cette Toscane de légende. Car même les petites villes tranquilles sont exceptionnelles, pour peu qu'on s'y laisse porter par les vagues de rires, de tendresse et de poésie.
« Un tourbillonnant roman d'apprentissage, qui a remporté l'équivalent du Goncourt des lycéens en Italie, où il suffit de peu pour que résonne à nouveau le "son cahotant du bonheur". »
Véronique Cassarin-Grand - L'Obs
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Fabio Genovesi
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-07105-7
EAN13 : 9782264071057
Reliure : Broché
Pages : 547
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 294 g