en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le peintre dénonce l'attitude actuelle des théoriciens de l'art à l'égard des oeuvres. Il critique notamment le fait que celles-ci soient aujourd'hui davantage jugées pour leur valeur financière que pour leurs qualités artistiques. Il s'interroge sur les critères de l'art contemporain et met en parallèle l'art plastique et les autres arts, notamment le théâtre, la musique ou la littérature. ©Electre 2025
Le cri d'alarme d'un peintre dénonçant la confiscation de l'art par un clan de récents « experts officiels de l'art », en quête d'effets de nouveauté à tout prix et souvent liés à des intérêts particuliers. Il n'est aujourd'hui plus question de la qualité d'une oeuvre, mais de sa valeur financière et publicitaire. Quels sont donc les critères de l'art contemporain ?
Les artistes plasticiens peuvent-ils ainsi être mis sous tutelle comme cela se produit dans d'autres domaines : théâtre, musique, littérature... ? S'agit-il de substituer à l'art pictural, historique et actuel, un « art contemporain officiel » dont le principal souci est de le nier en imposant de nouveaux oukases idéologiques, totalitaires et autoproclamés ? Les expositions vides et les objets insignifiants étalés dans des musées n'en finissent pas de lasser les artistes et le public. Bon nombre de nos contemporains qui ont vécu un certain désarroi face à ce « non-art », trouveront dans cet ouvrage des grilles de lecture pouvant étayer leurs réticences et leurs interrogations légitimes.
Paru le : 24/05/2018
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Alain Kleinmann
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Actuels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84621-267-0
EAN13 : 9782846212670
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 99 g