en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation du rôle de la spiritualité dans le jazz, de Louis Armstrong et Duke Ellington, liés à la franc-maçonnerie, aux expérimentations mystiques de Sun Ra ou de John Coltrane. ©Electre 2025
S'il y a du spirituel dans l'art, il prend une place particulière dans la musique quand elle exprime l'âme d'une communauté. Le jazz est nourri au plus profond de cette spiritualité et témoigne de cette « urgence créatrice » dont parle John Coltrane, qui incarne à lui seul ce Jazz supreme qu'il a porté à ses sommets. Mais comment cette spiritualité s'exprime-t-elle et à quel arrière-plan renvoie-t-elle ? C'est toute la recherche de Raphaël Imbert, qui s'attache a révéler cette présence du religieux sans dogme dans le jazz et, pour la première fois, les très forts engagements des musiciens de jazz au sein de la franc-maçonnerie noire américaine.
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Jazz - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Imbert
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : L'éclat poche
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Chamoiseau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-438-6
EAN13 : 9782841624386
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 276 g