en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur la transformation des déchets en énergie, notamment électrique, aborde les différentes techniques existantes, qu'elles soient directes ou indirectes, et leurs résultats. Les auteurs consacrent une partie de l'ouvrage aux contributions des foyers et des industries dans la valorisation énergétique. ©Electre 2025
Cet ouvrage permet de découvrir les différentes méthodes de transformation de déchets en énergie, et donne un aperçu du volume de production et d'élimination des déchets (par types) dans le monde à l'heure actuelle. L'accent est mis sur les impacts environnementaux et économiques des différentes méthodes de production d'électricité.
On retrouve ainsi les technologies traditionnelles (incinération, méthanisation), mais également des méthodes plus récentes et plus expérimentales (pyrogazéification, valorisation énergétique du CO2 via les micro-algues). En opposition à ces méthodes directes de valorisation énergétique, un focus est proposé sur les méthodes faisant appel au recyclage des déchets pour une application au domaine de l'efficacité énergétique, surnommées méthodes indirectes.
En complément, l'ouvrage contient une analyse des contributions individuelles des consommateurs dans la valorisation énergétique, et des principes et pratiques de l'écologie industrielle permettant la valorisation énergétique dans l'industrie.
En conclusion, différentes critiques faites à l'égard de la valorisation énergétique des déchets (notamment sur l'incinération et la méthanisation) sont exposées, ouvrant vers de nouveaux champs de réflexion.
Paru le : 21/06/2018
Thématique : Energies
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses des Mines
Collection(s) : Energie et développement durable
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ankinée Kirakozian - Directeur de publication : Gilles Guerassimoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35671-518-0
EAN13 : 9782356715180
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 801 g