en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux armes blanches à lames courbes depuis l'apparition des premiers sabres courbes dans les steppes eurasiennes jusqu'au VIIe au XXIe siècle. ©Electre 2025
Il y a cinq ans, Jean Lozes publiait chez ce même éditeur un Glossaire bilingue anglais français, français anglais des armes longues et de poing, armes automatiques, arcs et arbalètes. S'étant intéressé ensuite aux ordres, médailles et insignes, il a pu parcourir des pans entiers d'Histoire sur toute la surface du globe. Il a aussi observé des similitudes entre certaines décorations européennes et des récompenses de même nature émanant de pays fort lointains. Il a eu alors l'idée de rechercher des filiations et parentés entre les armes blanches d'un côté du globe à l'autre en centrant son intérêt sur la courbure des lames, dont il a pu voir qu'elle était le trait d'union universel entre toutes les armées du monde et ce depuis les temps les plus reculés, le VIIe siècle de notre ère étant le point de départ de cette longue histoire qui se poursuit jusqu'à nos jours. C'est la relation de cette recherche qu'il souhaite nous faire partager ici.
Paru le : 01/12/2017
Thématique : Couteaux
Auteur(s) : Auteur : Jean Lozes
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7030-0432-5
EAN13 : 9782703004325
Reliure : Relié
Pages : 143
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g