Chargement...
Chargement...

Penser la guerre économique : bréviaire stratégique

Auteur : Olivier de Maison Rouge

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après un rappel sur la guerre économique, l'avocat, spécialiste de l'intelligence économique, propose un choix thématique de citations de philosophes, de stratèges, d'hommes d'Etat, ou d'écrivains illustrant les principes de la stratégie militaire transposables à l'économie. ©Electre 2025

Penser la guerre économique

Bréviaire stratégique

Ouvrage précis et tout à la fois concis de stratégies de guerre économique, il a été élaboré selon un chapitrage pertinent déclinant des thématiques et idées forces constituant un ensemble cohérent de lecture des enjeux géostratégiques contemporains.

Ce faisant, à la manière de Sun Tzu, auteur de l'Art de la guerre, mais également en hommage à Hervé Coutau-Bégarie, il réunit un condensé de pensées, extraits et maximes constituant autant de leçons stratégiques, tant économiques que juridiques ou militaires, précédé d'une introduction faisant un état des lieux et une mise en perspectives des affrontements commerciaux et opérations d'influence.

Les citations d'auteurs destinées à dessiner ce bréviaire d'intelligence économique et stratégique sont issues de lectures éclectiques, tout à la fois littéraires, doctrinales, universitaires, engagées, religieuses, ... formant un enseignement affûté.

A l'usage de toute personne intéressée de détenir les clés de compréhension de la compétition économique globale et les jeux de puissances géo-économiques. Les citations reprises donnent en quelques mots ou phrases, une compréhension simple mais tout à la fois pertinente des mécanismes de lutte économiques à travers des permanences, notamment historiques et humaines.

Fiche Technique

Paru le : 06/03/2018

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Olivier de Maison Rouge

Éditeur(s) : VA Editions

Collection(s) : Guerre de l'information

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-93240-66-4

EAN13 : 9791093240664

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 250 g