en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Luanda, en Angola, 1975. A la veille de l'indépendance, Ludovica, agoraphobe, s'enferme chez elle, craignant la foule et le changement de régime. Elle y restera trente ans coupée de tout, en compagnie de son chien, Fantôme, et d'un cadavre. ©Electre 2025
Théorie générale de l'oubli
Luanda, 1975. À la veille de l'Indépendance, Ludovica, agoraphobe et terrorisée par l'évolution des événements, se retranche dans son appartement avec son chien Fantôme et un cadavre. Grâce à une terrasse transformée en potager, elle vit là presque trente ans, coupée de tout, et écrit sa vie à la craie sur les murs.
« Tiré d'un fait réel, ce roman est une superbe variation poétique sur l'existence d'une femme qui s'est condamnée à une vie solitaire, mais aussi sur un pays victime de toutes les rébellions. »
G. Heuré, Télérama
Impac Dublin literary award 2017
Finaliste du Man booker prize 2017
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : José Eduardo Agualusa
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Leibrich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-0788-9
EAN13 : 9791022607889
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 190 g