en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'origine lettone, S. Kalniete est née 1952 en Sibérie au goulag et elle a pu rentrer en Lettonie en 1957. En 1991, la Lettonie a retrouvé son indépendance, à laquelle l'auteure a participé activement. A partir des archives de son pays et de témoignages, elle a fait des recherches sur cette période noire de l'histoire pour témoigner des horreurs, de la cruauté et du déni de tout droit au goulag. ©Electre 2025
En escarpins dans les neiges de Sibérie
Juin 1941 : les autorités soviétiques, qui occupent le territoire de Lettonie depuis un an, organisent l'une des plus meurtrières vagues de répression dans le pays en déportant par convois entiers la population civile. C'est le début de l'horreur pour des dizaines de milliers d'innocents qui disparaissent sans laisser de traces dans les immenses étendues glacées de Sibérie. La famille de Sandra Kalniete ne sera pas épargnée. Sa mère, Ligita, a quatorze ans et demi lorsque, le 14 juin 1941, elle et ses parents sont emmenés. Son grand-père Janis est séparé des siens dès leur arrivée en Russie ; il mourra dans l'enfer des camps. La famille de son père Aivars connaîtra le même sort quelques années plus tard.
Sandra est rentrée dans son pays en 1957. Elle n'avait que cinq ans mais jamais elle n'a oublié le regard de sa mère quand celle-ci a pu à nouveau fouler et sentir le sol letton. En escarpins dans les neiges de Sibérie raconte l'histoire bouleversante de sa famille et, à travers elle, celle de tout un peuple qui ne retrouvera sa liberté qu'en 1991.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Sandra Kalniete
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Syrtes poche
Contributeur(s) : Traducteur : Velta Skujina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940523-75-7
EAN13 : 9782940523757
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 262 g