en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant appui sur des extraits de textes d'Aristote, de Platon, Cicéron, Quintilien ou d'auteurs plus modernes, une synthèse sur l'art oratoire qui passe en revue la composition et la fonction d'un discours, les pièges à éviter et les questions de style. Issu d'un cours destiné aux étudiants en droit, le livre comporte de nombreux exemples de l'éloquence judiciaire. ©Electre 2025
L'art oratoire est un puissant instrument de pouvoir, de séduction, et de maîtrise de soi. Cet ouvrage offre à ses lecteurs une synthèse de la pensée de tous ceux qui, depuis les Grecs, se sont intéressés aux secrets de l'éloquence. Il les convie à une promenade dans les textes d'Aristote, de Platon, de Cicéron, de Quintilien, jusqu'aux auteurs les plus modernes. Il illustre les préceptes et les préconisations de ces auteurs par l'exemple des discours, traits d'esprit, ou formules fracassantes des grands maîtres anciens ou contemporains de l'éloquence.
Ce manuel est né d'un cours destiné aux étudiants de la Faculté de droit de l'Université de Genève. Il comporte donc de nombreux exemples de l'éloquence judiciaire. Mais les étudiants en droit sont aussi appelés à devenir politiciens, négociateurs, diplomates, serviteurs de l'État, ou simplement des hommes et des femmes cultivés. La rhétorique leur est donc présentée dans toutes ses dimensions : politique, littéraire, philosophique, cérémonielle, publicitaire même, et pas seulement dans son aspect judiciaire.
Paru le : 15/02/2018
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Marchand
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8679-0
EAN13 : 9783725586790
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 444 g