en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
62 nouvelles, écrites entre 1962 et 1970, qui séduisent sans en avoir l'air par leur drôlerie et leur langage. La Californie est la matrice de cet ouvrage, avec ses paysages et ses autochtones. ©Electre 2025
La Vengeance de la pelouse, publié en 1983, rassemble 62 courts textes, écrits de 1962 à 1970, qui apportent un éclairage sur la jeunesse de Richard Brautigan. Un monde peuplé d'antihéros maladroits, d'oncles menteurs, d'après-midi de chasse en Oregon, de méditations au bord de la rivière Long Tom ou d'adolescents qui menacent de devenir de « dangereux criminels » s'ils n'obtiennent pas une nouvelle télé... C'est l'Amérique du drame privé, de la catastrophe ordinaire. La Vengeance de la pelouse retrace également la période californienne de la vie de Richard Brautigan - en parallèle avec la montée de la Beat Generation, dont il sera une figure étrange et excentrique.
Paru le : 14/06/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Richard Brautigan
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Christine Agosto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-03083-9
EAN13 : 9782267030839
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 167 g