en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La théorie néo-classique de la croissance, actuellement dominante en économie, fondée sur des présupposés anciens liés aux savoirs limités d'une époque, n'est plus adéquate pour faire face aux problèmes qui se posent au monde. L'auteur donne des pistes pour y remédier, par exemple restaurer la notion de biens communs, en finir avec l’endettement ou renouer le dialogue avec la nature. ©Electre 2025
La tragédie de la croissance
« Chacun comprend aisément qu'une croissance infinie dans un monde fini est impossible, tout en agissant comme si cela n'était pas vrai. Nous sommes collectivement affligés d'une dissonance cognitive : pour assurer notre confort psychique, nous renonçons à considérer la vérité qui nous embarrasse en espérant que, finalement - mais sans trop savoir comment - tout finira par s'arranger... »
En réalité nous savons comment sortir de l'impasse. Pour nous guérir de notre addiction à la croissance, nous devons restaurer la notion de biens communs, réhabiliter la réciprocité, en finir avec l'endettement, renouer le dialogue avec la nature.
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Rist
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-2275-1
EAN13 : 9782724622751
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 168 g