en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face aux grandes évolutions actuelles, les ressources de l'architecture nécessitent d'être repensées afin de renouveler la formation et la pratique de l'architecte. ©Electre 2025
Sous la pression des grandes transitions et des aspirations de tous, l'architecture doit aujourd'hui assumer des responsabilités nouvelles, mais difficilement maîtrisables : participer à une lutte cruciale pour l'adaptation de l'habitat et des villes au changement climatique, réguler l'emploi de la matière et de l'énergie, écouter les besoins des sociétés, affronter une urbanisation sans commune mesure...
L'ensemble de ces transitions pose la question d'un nécessaire renouvellement des ressources de l'architecture, dessine les contours d'un changement complet de paradigme.
Car ces ressources ne sont pas seulement matérielles - matériaux et techniques - mais immatérielles. Les textes de cet ouvrage, écrits par des architectes dont l'autorité est fondée sur l'expérience, ouvrent une réflexion sur ces ressources immatérielles qu'il est crucial aujourd'hui de re-introduire dans la pensée architecturale : le temps, le dialogue interdisciplinaire avec les sciences, les flux naturels et artificiels qui rythment le monde habité mais aussi les ressources que les sociétés utilisent pour mener à bien leur travail continu d'organisation collective et d'émancipation des individus - la connaissance des communautés in situ, le droit, l'expérimentation... Ces ressources étant inépuisables, les auteurs sont convaincus qu'elles peuvent renouveler la formation et la pratique de l'architecte.
Paru le : 24/05/2018
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Manifestô
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jana Revedin - Préfacier : Pascal Nicolas-Le Strat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-279195-6
EAN13 : 9782072791956
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 256 g