en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de douze récits basés sur des histoires vraies, et ayant pour dénominateur commun la violence infligée aux plus faibles. ©Electre 2025
Murs de nuit
Les douze récits qui constituent Murs de nuit sont tous inspirés de faits réels. Ils ont pour point commun des violences perpétrées contre les plus démunis : inceste, prostitution, violence familiale, pédophilie, homophobie...
La plupart de ces récits sont liés par le personnage fictif de la commissaire Adèle Sòfia, dont l'enquête et les interrogatoires serrés poussent les coupables dans leurs derniers retranchements et les forcent assumer leur acte. Les murs de nuit qui se referment alors sur eux laissent à peine briller la faible lueur d'une possible rédemption.
Une fine analyse de leur personnalité et de leurs motivations dévoile les replis les plus sombres de l'âme humaine. Et pour toutes ces victimes de la cupidité, de la perversité, de la stupidité de ceux censés les protéger, il est souvent trop tard... mais pas toujours.
Publié pour la première fois en Italie en 1999, Buio a obtenu le Prix Strega la même année. Depuis, il a fait l'objet de plusieurs rééditions.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Dacia Maraini
Éditeur(s) :
M. de Maule
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Peeters
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87623-690-5
EAN13 : 9782876236905
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g