en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai propose une synthèse des idées centrales du conservatisme au cours des siècles, en retraçant les origines et le développement de ce courant de pensée dans différents domaines qu'il convient de distinguer : la philosophie, la politique, l'économie et la culture. ©Electre 2025
Conservatisme
Qu'est-ce que le conservatisme et que veut dire être conservateur aujourd'hui ? Le conservatisme est-il le gardien du passé en même temps que la promesse du futur ?
C'est l'histoire de ce courant de pensée, qui a nourri l'Occident depuis plus de trois siècles et qui reste pourtant mal aimé et mal connu, que le philosophe Roger Scruton, l'un de ses plus éminents représentants, retrace ici avec brio.
Force intellectuelle et spirituelle, le conservatisme est aussi un « tempérament » soutenu par des valeurs, une manière particulière d'être au monde qui entend préserver du mirage du progrès l'ordre, la culture et la tradition, et qui revendique sa part dans toutes les activités humaines : dans les arts, la littérature, la philosophie, la politique.
L'image d'Épinal du conservateur réactionnaire, habité par la nostalgie du passé, est fortement remise en question dans cette passionnante contre-histoire d'une grande et riche tradition intellectuelle.
Paru le : 02/05/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Roger Scruton
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Astrid von Busekist
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-43640-5
EAN13 : 9782226436405
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 236 g