en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la pensée de Luis de Leon (1527-1591), professeur à l'université de Salamanque, philosophe, philologue, théologien, poète et musicien. Dans son traité sur Les noms du Christ, il a notamment exploré les différentes conceptions métaphysiques et théologiques de son époque, faisant écho aux débats qui agitent les intellectuels européens du XVIe siècle. ©Electre 2025
Elle est faite pour séduire les philosophes l'attachante personnalité de cet éminent professeur de l'université de Salamanque, philosophe, philologue, théologien poète et musicien, qui composa, au fond de sa prison, le puissant traité des Noms du Christ : « Chef-d'oeuvre de l'humanisme chrétien » où sont exprimées, avec une rare profondeur, les conceptions les plus complexes de la métaphysique et de la théologie.
Or, si la critique internationale a, sans nul doute, fouillé très exhaustivement les sources françaises, italiennes, anglaises et allemandes de la pensée de cette extraordinaire période de l'Histoire, en revanche il semble qu'elle ait notablement négligé l'apport espagnol.
Seuls, Cervantès, Louis de Grenade, sainte Thérèse, saint Jean de la Croix et Francisco de Vitoria sont aujourd'hui vraiment connus du public cultivé. Mais aucune étude vraiment scientifique ne s'est portée jusqu'à ces derniers temps sur les grands noms, notamment Fray Luis de León, de valeur insigne pourtant et dont la pensée résonne en filigrane très fortement encore dans tous les débats philosophiques et théologiques de toute l'Europe.
Paru le : 07/02/2018
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Alain Guy
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jaime Garcia Alvarez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-322-7
EAN13 : 9782364523227
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g