en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1938, dans un château de Touraine. Une vieille comtesse discute avec Augustine, sa femme de chambre. Abandonnant très vite ses airs supérieurs, elle confie à sa domestique tous ses secrets avec, en filigrane, le tableau des moeurs de son temps et les rumeurs de guerre qui se précisent. ©Electre 2025
« D'après son baise-main, le menton levé, beaucoup reste encore à faire. J'ai cru qu'il allait m'infliger une prise de judo. Assez ridicule, le bonhomme, mais enfin dans son pays, il n'y a plus de grèves et les trains arrivent à l'heure - alors ? Et puis, à quoi ça correspond, l'Italie ? J'ai souvent pensé que c'était une invention de Verdi dans ses opéras. »
L'action se passe dans un château de Touraine à Montalet-les-Bains. À Munich on est en train de négocier. Nous sommes en 1938... Une vieille comtesse converse avec sa femme de chambre, Augustine. Très vite, elle abandonne ses airs supérieurs et se met à tutoyer la domestique. Ses secrets les plus intimes, une fois confiés, s'inscrivent à merveille dans le tableau tragi-comique des moeurs de l'époque. Quant aux hommes de la famille, réputés valeureux et exemplaires, c'est peu dire qu'ils en prennent pour leur grade... Truculente et mordante à souhait, la vieille féodale semble avoir franchi sa propre ligne Maginot. Ainsi nos « drôles de dames » passent-elles leur temps en attendant la guerre : jouissant des ultimes minutes de légèreté française au seuil d'une catastrophe mondiale.
Une partie de plaisir servie par la langue incomparable d'Angelo Rinaldi.
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Angelo Rinaldi
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-247-9
EAN13 : 9782363712479
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g