en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des sociologues, des philosophes et des théologiens analysent les concepts d'indignation, de rêve et d'engagement dans la pensée de Martin Luther King, notamment dans son discours prononcé à Washington en 1963. ©Electre 2025
« I have a dream »
- Je fais le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.
Extrait du discours « J'ai fait un rêve »
Sociologues, philosophes et théologiens nous livrent leurs lectures du concept d'indignation, de rêve et d'engagement dans la pensée du pasteur-militant Martin Luther King Jr. L'action de MLK ne se départait pas de son identité d'homme d'Église. Toutefois, son inscription verticale se distingue de la stricte horizontalité de l'indignation laïque du militant tiers-mondiste martiniquais Frantz Fanon : « Qu'il me soit permis de vouloir et découvrir l'homme où qu'il se trouve [...] O mon corps, fais de moi un homme qui interroge ! » À la suite du fondateur du christianisme, le disciple MLK entendait s'indigner saintement dans le discours prononcé à Washington le 28 août 1963 « I have a dream ». Sa bonne nouvelle, dans une Amérique rongée par la haine, fut l'Évangile de la sainte indignation !
Indignation contre le racisme et la ségrégation ;
Indignation face à la pauvreté économique ;
Indignation face à la violence et la guerre.
Mais il est aussi le prophète de l'espérance, et de l'engagement dans « un monde à la fois merveilleux et horrible ».
Paru le : 27/01/2018
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Agapé France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Claude Girondin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900417-31-7
EAN13 : 9782900417317
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 86 g