Chargement...
Chargement...

La liberté de penser et les mensonges de notre époque : 12 conférences faites à Berlin du 13 février au 30 mai 1916

Auteur : Rudolf Steiner


27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retranscription de plusieurs conférences du philosophe et pédagogue R. Steiner qui fonda la société anthroposophique dont la vocation est de comprendre la nature humaine afin d'harmoniser l'être matériel et spirituel. Dans cette optique, les conférences abordent différents thèmes dénonçant les mensonges artistiques, philosophiques et religieux qui polluent la pensée. ©Electre 2025

«Il ne faudra pas attendre longtemps après l'an 2000 pour que l'humanité ait à vivre des choses fort étranges qui se préparent déjà lentement.

La plus grande partie de l'humanité sera sous l'influence de l'ouest. Les prémices idéalistes que nous percevons déjà sont bien sympathiques en comparaison de ce qui vient. On verra apparaître, venant d'Amérique, une sorte d'interdiction de penser, non pas directe mais indirecte ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel.

On assistera à une oppression généralisée de la pensée dans le monde. Et c'est dans cette perspective qu'il faut travailler grâce à la science de l'esprit. Il faut que l'apport des découvertes soit tel - et il le sera - qu'un contrepoids suffisant puisse être introduit dans l'évolution du monde...»

Rudolf Steiner (1916)

Fiche Technique

Paru le : 01/01/2002

Thématique : New-age

Auteur(s) : Auteur : Rudolf Steiner

Éditeur(s) : Triades

Collection(s) : Science de l'esprit

Contributeur(s) : Traducteur : Raymond Burlotte

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782852482128

Reliure : Broché

Pages : 320

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 400 g