en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette édition enrichie reprend le texte de 1967 augmenté de dix années de recherches. Examine l'arrière-plan historique de l'Occitanie, de l'implantation des Wisigoths à 1789, les luttes de pouvoir opposant les seigneurs et abbés de la région pour la possession des mines de métaux précieux de Blanchefort, la tradition des hermétistes dont a hérité Saunière, etc. ©Electre 2025
Il est incontestable que l'attrait du lieu a constitué chez Gérard de Sède une motivation importante, et ceux qui ont connu le village de Rennes-le-Château, avant qu'il ne devienne ce qu'il est, comprendront la fascination qu'il pouvait susciter. Une part non négligeable de L'Or de Rennes est consacrée à l'exposé de l'arrière-plan historique d'une région oubliée des livres de référence. Les grands ancêtres Wisigoths sont tout de suite évoqués et ce n'est pas fortuit : il y a chez Gérard de Sède comme une volonté de réveiller une belle endormie, de faire surgir la splendeur des ruines de l'Histoire, d'affirmer à demi-mots l'originalité d'une terre et d'un peuple. Cette passion fait la qualité de son style. Si le charme opère si bien, c'est que tout lecteur est sensible à la phrase captivante d'un auteur guidé par des sentiments issus du tréfonds de son âme. En peignant les paysages du Razès, en contant son histoire, Gérard de Sède nous parle de lui-même, de ses souvenirs d'enfance, de la condition d'Occitan déraciné qu'il pensait être la sienne.
Paru le : 08/08/2007
Thématique : New-age
Auteur(s) : Auteur : Gérard de Sède
Éditeur(s) :
Les Editions de l'Oeil du Sphinx
Collection(s) : Le serpent rouge
Contributeur(s) : Collaborateur : Michèle Deuil - Préfacier : - Postfacier : Henry Lincoln
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914405-39-3
EAN13 : 9782914405393
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 600 g