en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman graphique qui met en scène, le 11 septembre 1973 à Santiago, Jean Seberg, Debord et les Tupamaros et ce qu'ils auraient pu avoir en commun. Un hommage aux vaincus de la guerre culturelle menée par les Etats-Unis à l'encontre des avant-gardes sud-américaines, dans les années 1970. ©Electre 2025
Jean Seberg, le 11 septembre 1973 à Santiago, Debord et les Tupamaros, qui d'autre qu'Ángel de la Calle, l'auteur d'un Tina Modotti célébré sous toutes les latitudes, pouvait nous conter ce qu'ils eurent ou auraient pu avoir en commun ?
Ángel de la Calle nous offre un roman-fresque, touffu et déconcertant par sa construction narrative, par son habileté à transmettre sa mémoire des vaincus de la « guerre froide » culturelle que l'empire étasunien mena contre les avant-gardes sud-américaines dans les années soixante-dix. Peintures de guerre donne à penser, continûment, et répond par l'affirmative à Barthes lorsqu'il nous interrogeait : « Ne vous est-il jamais arrivé, lisant un livre, de vous arrêter sans cesse dans votre lecture, non par désintérêt, mais au contraire par afflux d'idées, d'excitations, d'associations ?
En un mot, ne vous est-il jamais arrivé de lire en levant la tête ? »
Peintures de guerre se lit, bel et bien, en levant la tête, et il se peut même que, par les temps qui courent, sa lecture aide à ne pas courber l'échine.
« Cela faisait des mois que je n'étais pas tombé sur l'une de ces oeuvres qui vous change la vie, vous la rend meilleure. »
Paco Ignacio Taibo II
Paru le : 14/04/2018
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Angel de la Calle
Éditeur(s) :
Otium éditions
Collection(s) : Historietas
Contributeur(s) : Traducteur : Cathy Fourez - Traducteur : Raul Mora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91837-11-8
EAN13 : 9791091837118
Reliure : Relié
Pages : 303
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 750 g