en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur apporte un nouvel éclairage concernant la dimension politique de la pensée nietzschéenne, en cherchant notamment à comprendre au sein de son oeuvre la contradiction entre la générosité de l'esprit libre et la volonté d'une hiérarchie sociale. ©Electre 2025
Comment concilier individualisme et lutte collective ? Quelles sont les qualités individuelles qu'il faut cultiver et transmettre pour qu'une révolution sociale change concrètement la vie ? Comment comprendre, dans la pensée nietzschéenne, la contradiction entre la générosité de l'esprit libre et la volonté d'une hiérarchie sociale ? Autant de questions que Victor Serge, figure révolutionnaire incontournable du XXe siècle, cherche à résoudre par sa lecture personnelle du philosophe allemand.
Publié en 1917 dans le journal anarchiste barcelonais Tierra y Libertad, ce texte, inédit en français, apporte un éclairage tant sur les oeuvres de Friedrich Nietzsche que sur l'usage qu'en fait Victor Serge et sur sa propre évolution politique.
Paru le : 01/09/2018
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Victor Serge
Éditeur(s) :
Nada éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Annick Stevens - Préfacier : Annick Stevens - Illustrateur : Vlady
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92457-26-1
EAN13 : 9791092457261
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g