en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considérant la peau blanche comme un critère de beauté, certains Noirs ont recours à des méthodes éclaircissantes qui peuvent se révéler toxiques pour la santé. L'auteur cherche à définir l'origine et l'évolution de cette quête esthétique. Il questionne également les représentations sociales de la beauté, en particulier au Congo. ©Electre 2025
Je suis noir et je blanchis ma peau
Le sperme des hommes, l'eau de javel et le ciment qui sert à la construction des maisons peuvent-ils être des produits de beauté ? La question paraît incongrue, pourtant les personnes que vous allez découvrir dans ce livre s'en servent pour blanchir leur peau afin d'être « belles » et « beaux ».
Ce phénomène connu sous diverses appellations, « dépigmentation », « maquillage » ou « décapage », et qui touche les Noirs dans leur ensemble n'est pas près de s'arrêter, bien au contraire.
Alors que les Blancs n'ont qu'une idée, « bronzer », et que les Asiatiques cherchent à faire débrider leurs yeux « pour être beaux » et avoir l'air en forme, les Noirs, eux, ont l'obsession inverse : blanchir.
Paru le : 02/02/2018
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Gaston M'Bemba-Ndoumba
Éditeur(s) :
Harmattan Congo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14016-2
EAN13 : 9782343140162
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 183 g