en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de douze commentaires de saint Thomas d'Aquin sur les traités d'Aristote interrogeant la fidélité à la pensée originelle du philosophe et la part de l'interprétation théologique. ©Electre 2025
Aristote et Thomas d'Aquin
Fort de sa longue expérience universitaire reconnue internationalement, le R. P. Elders propose ici un travail original et décisif pour la compréhension de Thomas d'Aquin. Les commentaires de celui-ci sur les traités d'Aristote sont-ils des exposés fidèles de la pensée du Stagirite, ou sont-ils grevés d'interprétations contaminées par des vues théologiques ou des traductions défaillantes ? Apporter une réponse nuancée à une telle question nécessite une étude minutieuse des textes. C'est ce à quoi l'auteur s'attelle ici par l'étude de douze commentaires thomasiens, depuis l'Expositio libri Péri Hermeneias jusqu'aux Sententia libri Politicorum, en passant par les commentaires sur les traités de philosophie de la nature et de métaphysique. Prenant en compte les différentes traductions dont disposait Thomas d'Aquin, ainsi que les textes d'autres commentateurs dont il faisait usage, l'auteur apporte ici des éléments probants pour évaluer la distance entre Aristote et son illustre commentateur.
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Patristique
Auteur(s) : Auteur : Leo J. Elders
Éditeur(s) :
Presses universitaires de l'IPC
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Pommeret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93043-23-4
EAN13 : 9791093043234
Reliure : Broché
Pages : 648
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1005 g