en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications sur le bilan de l'application du COCC au Sénégal, depuis sa mise en place en 1967, et des réflexions sur son avenir. ©Electre 2025
Cet ouvrage est le fruit d'un Colloque international organisé à l'Université Assane Seck de Ziguinchor les 24, 25 et 26 novembre 2016 sur les Cinquante ans du Code des obligations civiles et commerciales (COCC). Il a regroupé des participants d'horizons et de traditions juridiques divers pour réfléchir ensemble sur le droit des obligations pensé et contenu dans le COCC. Pendant trois jours, ces spécialistes ont réinvesti les fondements axiologiques de l'entreprise de codification du droit des obligations au Sénégal, ses mérite et démérite.
Colloque anniversaire à la tonalité parfois mortifère avec l'entonnement d'un requiem pour le COCC, des sérénades plus joyeuses ont permis de revivifier ce texte cinquantenaire au contact de la jouvence que sont le droit de l'OHADA et les évolutions récentes des droits occidentaux, français et canadiens, par exemple. En toile de fond de ce débat, celui de l'émergence d'un COCC expressif d'un sui et d'un ipse juridiques négro-africain a généré moult tensions intellectuelles dont le bruissement fait écho dans cet ouvrage.
Paru le : 06/02/2018
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Centre de recherche, d'étude et de documentation sur les institutions et les législations africaines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isaac Yankhoba Ndiaye - Directeur de publication : J. Jean-Louis Corréa - Directeur de publication : Abdoul Aziz Diouf - Préfacier : Papa Talla Fall
Série(s) : Code des obligations civiles et commerciales du Sénégal (COCC) : cinquante ans après
ISBN : 978-2-343-13981-4
EAN13 : 9782343139814
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 515 g