en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage propose un exposé théorique des textes commentés, des sujets de dissertation corrigés autour de cette notion au programme de philosophie de terminale. ©Electre 2025
Qui en nous perçoit : le corps ou l'esprit ? Et comment percevons-nous : en recevant passivement des données sensibles ou en constituant activement la représentation des corps perçus ? Le présent ouvrage examine l'origine et la nature de ce rapport immédiat au monde qu'est la perception sensible : il tente de montrer la dimension active de l'acte perceptif, en insistant sur son rapport avec l'affectivité. L'inscription de la perception dans la dynamique désirante du vivant nous oblige en effet à mettre au jour l'entrelacs du cognitif et de l'affectif dans ce trait d'union entre sujet et objet sensibles que constitue la perception ; et elle nous permet de prendre la mesure du rôle que joue le corps dans cette activité.
Paru le : 13/06/2018
Thématique : Philosophie - Français Terminale Para Terminale
Auteur(s) : Auteur : Pascal Sévérac
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Philo-notions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-02499-1
EAN13 : 9782340024991
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 105 g