en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1824, Mathilde de Collonges, une jeune bourgeoise genevoise, refuse de suivre son fiancé Théodore Saconnex, un pasteur appelé pour exercer au coeur des vallées vaudoises du Piémont, et met fin à la relation. Vingt ans plus tard, quand elle apprend que son ancien fiancé a été assassiné, elle entreprend le voyage qu'elle avait dénié faire par amour et enquête sur l'auteur du crime. ©Electre 2025
Beckwith et la Genevoise
Une enquête dans les vallées vaudoises
En 1824, Mathilde de Collonges, jeune et belle bourgeoise genevoise, hésite à suivre son fiancé, Théodore Saconnex, qui souhaite exercer son métier de pasteur dans les vallées vaudoises du Piémont. Devant l'indifférence de Mathilde, il finira par épouser l'une de ses paroisiennes.
Vingt ans plus tard, lorsqu'elle apprend l'assassinat de Théodore, Mathilde est bouleversée et entreprend alors le voyage qu'elle avait refusé de faire par amour. Sa quête de la vérité la conduit de Genève à La Tour puis à Rodoret, dans les vallées vaudoises où elle constate le désintérêt des carabiniers chargés de l'enquête.
Sa route croise celle du colonel Charles Beckwith, brillant officier britannique, dont la carrière militaire a pris fin avec la bataille de Waterloo au cours de laquelle il a perdu une jambe. Sensible à son charme, Beckwith prend la décision d'aider Mathilde et ensemble, ils tentent de découvrir le coupable et ses motifs.
Mathile est à nouveau à un tournant de sa vie : rester libre ou oser aimer... mais l'un exclut-il forcément l'autre ?
Ce roman historique est le portrait d'une femme libre confrontée à la difficulté de choisir sa propre voie et d'un héros peu connu du XIXe siècle, Charles Beckwith, qui joua un rôle important dans l'émancipation des Vaudois et de la minorité protestante du Piémont.
Paru le : 01/07/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Yann Teissier du Cros
Éditeur(s) :
La cause
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87657-116-7
EAN13 : 9782876571167
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g