en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des relations complexes et torturées d'une lignée de femmes meurtries par la Shoah qui ne peuvent échapper à leur mémoire et aux fantômes qui les hantent. ©Electre 2025
Elisabeth Laureau-Daull et l'ombre s'est épaissie
« Tu n'es pas une mère comme il faut, lui reprochait l'enfant. Tu es trop jeune, disait-elle, trop vivante, trop absente, trop belle. Une mère ne doit pas être trop. Une mère doit juste être assez, partager la vie et passer le relais. »
Sarah, Aviva, Eva-Jeanne et Myriam... Une lignée de femmes qui portent l'Histoire au creux de leurs vies. Des vies où l'ombre a brutalement raison de la lumière.
Peut-on, quand on a « survécu », échapper à sa mémoire et aux fantômes qui la hantent ? Doit-on dire l'horreur ou la taire, faire le choix de la parole ou celui du silence ?
Paru le : 06/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Laureau-Daull
Éditeur(s) :
Diabase
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37203-017-5
EAN13 : 9782372030175
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g