en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conclusion d'une oeuvre où l'auteur s'est proposé d'analyser le futur d'après les évènements passés, les croyances et les prophéties anciennes. ©Electre 2025
«Si l'inconscient pouvait être personnifié... ce serait un rêveur de rêves séculaires et, grâce à son expérience démesurée, un oracle aux pronostics incomparables.» C. G. Jung.
Celui qui naît est la conclusion d'une œuvre dantesque, au sens propre du mot. Jean-Charles Pichon propose les vérifications indispensables à tout essai de connaissance de l'histoire, en se tournant vers l'analyse du futur basée sur les événements passés. Pour parler d'une telle entreprise, il faudrait parler de philosophie épique, peut-être, ou d'histoire transtemporelle. Autant de formules insuffisantes, sans doute, mais on peut affirmer que la lecture de ce livre est passionnante.
L'actualité justifie la réédition de ce texte (déjà paru en 1967 aux Editions Planète). L'évolution et les bouleversements de l'histoire, la résurgence des fanatismes et des religions, pendant ces trente dernières années, ont vérifié les vues - délirantes et prémonitoires - de l'auteur.
Paru le : 15/09/2002
Thématique : New-age
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Pichon
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le Dieu du futur
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846080873
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 430 g