en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1341 et 1365, la Bretagne est soumise à une guerre de succession. Charles de Blois et Jean de Montfort se disputent le duché tandis que la guerre de Cent Ans fait rage. Le territoire breton est dévasté. En mars 1351, un défi est lancé entre trente chevaliers du parti franco-breton et trente partisans des Anglais. Le combat des Trente ne règle pas le conflit mais demeure dans les mémoires. ©Electre 2025
Une guerre dans la guerre.
Bretagne : deux prétendants se déchirent. C'est la guerre de succession.
Royaume de France : deux rois le revendiquent. C'est la guerre de cent ans.
Les lys et les lions vont s'inviter chez l'hermine. Batailles rangées, escarmouches, sièges... la terre de Bretagne est dévastée. Au coeur du conflit des guerriers relèvent l'honneur des Franco-Bretons : ils sont trente.
Paru le : 23/12/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Aubert
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-4650-5
EAN13 : 9782750446505
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g