en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la difficulté d’équilibrer les intérêts économiques des entreprises avec la notion d’innovation éthique, l’innovation responsable étant multidimensionnelle : sociale, juridique, économique et politique. Aborde également les défis éthiques qu’apportent les nouvelles formes d’innovations conceptuelles aux entreprises. ©Electre 2025
Innovation et recherche responsables
Pour certains, « innovation responsable » n'est qu'un oxymore, un moyen de masquer d'un drap de vertu des pratiques économiques qui ne seraient qu'égoïstes et intéressées. Pour d'autres, théoriciens et acteurs de l'innovation, l'expression représente un formidable levier d'action et une source conceptuelle riche dans laquelle puiser de nouvelles façons d'innover.
L'articulation entre ces différents niveaux de normes - économiques et éthiques, mais aussi légales et politiques - fait l'objet d'une réflexion approfondie autour de l'idée de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). En reprenant certains débats autour de la RSE, cet ouvrage analyse les diverses justifications que celle-ci apporte pour convaincre les acteurs économiques soumis aux puissantes forces du marché de leur engagement responsable.
L'ouvrage explore également l'apport spécifique du concept d'innovation responsable pour faire face aux ruptures technologiques, sociales et politiques générées par l'innovation ; il s'appuie, pour cela, sur des ressources philosophiques comme l'éthique de la vertu et l'éthique du « souci de ».
Paru le : 01/01/2018
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Sophie Pellé
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Science cognitive et management des connaissances
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Reber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-359-8
EAN13 : 9781784053598
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g