en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant la forme d'une enquête phénoménologique, cet essai décrit les pratiques les plus quotidiennes de l'espace (prendre le métro, visiter un musée ou s'installer à la terrasse d'un café) pour interroger ce qui caractérise son aménagement contemporain. A la croisée de la philosophie, de la théorie de l'architecture et de l'économie politique, l'auteur analyse la conceptualisation de l'espace. ©Electre 2025
L'architecture au subjonctif Où vivons-nous ? Qu'est-ce qui caractérise l'aménagement contemporain de l'espace ? Pour répondre à cette question, l'essai prend la forme d'une enquête phénoménologique et part de la description des pratiques les plus quotidiennes de l'espace : descendre dans le métro, faire ses courses dans un centre commercial, emménager, visiter un musée, s'installer à une terrasse de café... C'est sur la base de cette description du vécu de l'espace que s'élabore sa conceptualisation, à la croisée de la philosophie, de la théorie de l'architecture et de l'économie politique. Si l'espace contemporain peut se définir comme un espace de l'éjection, en lien avec l'économie mondialisée, la phénoménologie de l'espace et de son aménagement laisse apparaître la possibilité d'une autre architecture : celle-ci impose le subjonctif et se caractérise avant tout par sa dimension charnelle.
Paru le : 11/07/2018
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Delmotte
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87317-509-2
EAN13 : 9782873175092
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 340 g